Votre blogueuse


Isa Lise

Avant j'avais des convictions et puis je suis devenue maman. ☺

Bienveillance
Avant je croyais à la bienveillance, à l'écoute des enfants et ça n'a pas changé.  ☺
Avant, je croyais qu'il suffisait d'être bienveillant, j'ai découvert que ça ne suffit pas toujours.

Bonheur d'apprendre
Avant, je croyais à une école pour tous, je croyais qu'un avenir serein se construit sur des fondations assurées. Je crois toujours aux fondations assurées, j'ai été confrontée aux limites de l'école actuelle. En effet, pendant dix ans, mes filles ont grandi sans école, au début parce que celle-ci ne répondait pas à leurs besoins, parce qu'elles y ont connu la tristesse trop fréquente des enfants à haut potentiel et dys, puis parce qu'elles n'ont pas souhaité perdre le bonheur d'apprendre connu à la maison.
En même temps qu'elles, j'ai goûté au bonheur d'apprendre et je me suis promis de le poursuivre le plus longtemps possible ! ☺
Afin de mieux faire connaître l'instruction en famille, j'ai crée un blog Faire l'école à la maison et écrit deux guides pratiques avec les éditions de l'Instant présent et les éditions Eyrolles (plus d'informations ici).

Explorer
Ce que j'ai appris dans ce cadre expérimental qu'est l'instruction en famille, j'ai choisi de l'appliquer auprès de mes petits élèves puisque je suis une enseignante personnalisée à titre individuel.
Devenue pédagogue chercheuse, me spécialisant dans les dys, j'ai partagé toujours plus via mes blogs, celui-ci,  Apprendre quand on est dys ainsi que via l'association Cultitalents pour laquelle je crée des supports destinés à tous.

Instruction en famille et école
Si je suis attachée à l'instruction en famille qui nous a permis de vivre de formidables expériences, je n'oublie pas mon rêve d'enfant d'offrir une véritable égalité des chances à chaque enfant, raison pour laquelle j'ai obtenu une licence de lettres, puis suivi une formation d'enseignante.
Comme beaucoup d'entre nous, je crois au nécessaire changement du système scolaire en cours et je compte bien utiliser mes différentes expériences pour y contribuer. C'est pourquoi, j'ai décidé de partager mes expériences et découvertes afin que, qui que vous soyez, parent, enseignant, accompagnateur, vous trouviez des pistes de réflexion et des outils sur ce blog.

En effet, mon objectif est de permettre aux enfants d'apprendre avec bonheur et durablement ! 
 

Pour me contacter ou me suivre :

Vous pouvez m'écrire ici: apprendreavecbonheur@gmail.com
Vous pouvez également  
Suivre Apprendre avec bonheur sur Facebook
 Me suivre sur Babelio
Me suivre sur Hellocoton


 Un grand merci à M. ma fille, qui m'a offert un de ses mangas pour ma bannière.